L'entretien de votre carrosserie, c'est quoi ?

VOTRE VOITURE EST UN CAPITAL A PRESERVER. MIEUX ELLE SERA ENTRETENUE PLUS ELLE DURERA DANS LE TEMPS, CARROSSERIE COMPRISE.

  1. LA PEINTURE : c’est un revêtement protecteur et décoratif qui contribue à la qualité de votre voiture. Lorsqu’un éclat de peinture ou une fissure apparaît, il faut intervenir avant que l’oxydation ne s’étende sur une surface trop importante et ne ronge la tôlerie irrémédiablement.

    ATTENTION : il existe 3 principales zones à surveiller :

    – Les bas de caisses, la calandre, le capot et les passages des roues : vous y trouverez de la rouille causée par la projection de gravillon
    – Les ailes et les côtés de portes : vous y trouverez des petites bosses, des éraflures et des chocs légers causés par la négligence des autres usagers (choc d’autres portes de voitures, griffure de chariots, vandalisme, etc …)
    – Les hauts de portes, le capot et le dessus du coffre : vous y trouverez des points de rouille dû au vieillissement naturel du véhicule.

  2. LES BALAIS D’ESSUIE-GLACES :
    Ce sont les outils qui vous permettent de dégager le pare-brise pour avoir une meilleure visibilité sur la route. Il est donc primordial qu’ils soient en bon état. Malheureusement ils s’usent par le frottement sur le pare-brise ou sur la neige et le verglas. Ils se déforment par les variations de températures. Enfin, ils vieillissent, se durcissent et se craquellent sous l’action des ultraviolets.
  3. LE PARE-BRISE : c’est votre protection première et votre fenêtre pour voir la route. Son entretien est donc plus qu’important. Mais un impact léger peu vite dégénérer. Il ne faut donc pas attendre son aggravation. Des matériaux de type résines permettent de réparer des impacts plus petits qu’une pièce de 2 €.
    ATTENTION : il faudra que cet impact soit en dehors du champ de vision, dans le cas contraire, le pare-brise devra être remplacé !

QUOI FAIRE ?
Demandez l’avis d’un professionnel Précisium pour qu’il contrôle votre véhicule !

ET …

  • Laver votre voiture régulièrement avec produits appropriés.
  • Eviter le lavage en plein soleil.
  • Utiliser de l’eau plutôt froide ou tiède.
  • Ne pas gratter des saletés sur la carrosserie mais attendre que cela sèche et enlever à l’éponge mouillée.
  • Essuyer après lavage.
  • Penser à laver les jantes pour éliminer les poussières des plaquettes de freins.
  • Changez vos essuie-glaces 1 fois par an.
  • Réparer votre pare-brise avant qu’un impact ne dégénère.

Demandez votre devis en ligne, en quelques clics, dès maintenant Devis